Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
31 juillet 2008

ramatuelle

RDV samedi 2 Août avec l'ANTICHAMBRE à Ramatuelle

puis VACANCES pour la demoiselle !

prog2008c

http://www.festivalderamatuelle.com/

Publicité
31 juillet 2008

Le secret dans la sincérité

nm_photo_206655

Questions à l'actrice Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, qui interprétait Julie de Lespinasse dans la pièce « l'antichambre » de Jean-Claude Brisville, lundi soir au fort de La Bayarde.

Vous arrivez d'Avignon où vous interprétiez en off « Maestro » de Hrafnhildur Hagalin. Lundi, vous étiez sur la scène de Carqueiranne avec « L'antichambre » de Jean-Claude Brisville. Qu'est-ce qui vous a plu dans ces deux pièces ?

Les deux femmes que j'interprète montrent une forte confrontation entre courants de pensée et personnages. Elles proposent des réflexions sur des sujets universels. « Maestro » est une oeuvre contemporaine qui parle des rapports entre l'artiste et le maître. Tandis que « L'antichambre », opposant le progrès au conservatisme malgré les costumes de l'époque, est résolument moderne. Jean-Claude Brisvile manie très bien le langage du XVIIIe siècle. Il le rend audible au public d'aujourd'hui. C'est cette évolution de la femme, qui s'affirme au fur et mesure du temps, que j'ai trouvée intéressante. Mon personnage choisi le chemin de la révolution. C'est universel, comme un apprentissage de toutes les femmes.

Un théâtre en plein air, ça vous plaît ?

Jouer ici est un grand plaisir. Le cadre est magique. C'est le troisième festival en plein air, mais la première fois où l'on joue sans micro. Cela a demandé un effort supplémentaire. Il fallait être encore plus dans le personnage. Il faut de la sincérité. Il n'y a que comme ça qu'on peut être acteur.

Vous êtes ici dans le cadre d'une tournée, quels sont vos projets ?

Je vais profiter un peu de la région, de ma région (Sarah Biasini est née à Gassin ndrl). Puis, après l'été, du 23 au 27 septembre je joue dans la pièce « Personne ne voit la vie de haut » de Martin Crimp, mise en scène par Linda Blanchet. Ensuite, nous commençons en novembre la tournée de « L'antichambre ». La pièce a été filmée récemment et nous avons des projets avec France 3.

Propos recueillis par Ewa Levesque

Source : Var matin

29 juillet 2008

sourire d'avignon

IMG_3212

29 juillet 2008

Tout sur ma mère...

L’actrice Romy Schneider est au cœur de deux projets, l’un pour le cinéma, l’autre pour la télévision. Dans le premier, elle sera interprétée par Yvonne Catterfeld, une Autrichienne qui lui ressemble étonnement. On murmure qu' Eva Greene et Angelina Jolie auraient été recalées... Josef Ruznak a aussi choisi Raphaël Personnaz pour le rôle d'Alain Delon, Jean-Hugues Anglade pour celui de Claude Sautet, Richaud Valls pour celui de Jean-Claude Brialy et Clément Sibony pour celui de Daniel Biasini. Le tournage commencera en février 2009.

Le second projet est un téléfilm réalisé par Torsten C. Fischer. Le tournage débute dans quelques semaines en Bavière, et se poursuit dans le Sud de la France. L’objet du film est de raconter la rencontre entre Romy Schneider et Alain Delon. Cette fois ci les rôles sont tenus par l’Allemande Jessica Schwartz et le Français Guillaume Delorme, habitué des petits écrans. Sarah Biasini doit être fière...

C.R.

source : Obstyles.com

134

28 juillet 2008

sarah_brialy

Publicité
28 juillet 2008

Paris-Match du 24 au 30/07/2008

brialy_hommage

Photo regroupant tous les artistes présents au Festival de Ramatuelle 2008

27 juillet 2008

MERCI

Merci pour vos nombreuses visites et pour les mails que vous m'envoyez. Petit rappel : vous ne trouverez pas ici de photos "volées" ayant trait à la vie privée de Sarah Biasini. Qu'elle vive sa vie de jeune femme tranquillement à l'abri des paparazzis c'est tout le mal que je lui souhaite ! Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

IMG_3203

27 juillet 2008

Dernière au Chêne Noir

Fin des représentations de Maestro aujourd'hui en Avignon. Longue vie à cette pièce !

IMG_3261

27 juillet 2008

Acte 2.fr

Maestro

Du 5 au 27 juillet 2008
Théâtre du Chêne Noir à 15h00

de Hrafnhildur Hagalin
mise en scène de Christophe Lidon
avec Sarah Biasini, Jean-Pierre Bouvier  et Thomas Joussier

Présentation du spectacle

Quelque part dans une ville d'Europe du Nord, vivent Anna et Paul. Tous deux sont guitaristes, tous deux ont été les élèves d'un Maestro internationalement célèbre. Lorsque ce dernier débarque dans leur vie, c'est toute leur intimité qui en est bouleversée. Peu à peu, nous comprenons que les liens entre Anna et le Maestro sont devenus des entraves qui vont pervertir la vie du couple. La musique qui, tout au long de la pièce, est synonyme de rêve, d'épanouissement, de grandeur, mais aussi d'envie, de conflit et de douleur, va servir de révélateur des sentiments profonds de ces trois personnages.

« Ce texte a été pour moi une véritable découverte. La réflexion de l'auteur sur le monde musical trouve son écho dans notre univers théâtral. Maestro, un maître, un maître à penser ? Jusqu'à quel point un pédagogue peut-il influencer la vie de son élève, le manipuler, le déstabiliser ? Cette pièce est un huis-clos psychologique intense, à la langue contemporaine qui nécessite un engagement total de ses interprètes. Un pur bonheur de direction d'acteurs. » Christophe Lidon

Considéré comme l'un des metteurs en scène les plus doués de sa génération, Christophe Lidon a dernièrement mis en scène, notamment : « L'Antichambre » de Jean Claude Brisville, « L'Arbre de joie » avec François Berléand, Maruschka Detmers et François-Xavier Demaison, « Soie » d'Alessandro Barrico avec Samuel Labarthe et « Oscar et la Dame rose » d'Eric-Emmanuel Schmitt avec Danielle Darrieux. En septembre 2008, il mettra en scène « Le Diable rouge» de Antoine Rault avec Claude Rich au Théâtre Montparnasse.

le lien :

http://www.acte2.fr/spectacles-avignon-2008/

27 juillet 2008

Affiche du festival In situ et lien

in_situ

www.theatreinsitu.com

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité