Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
21 janvier 2011

Menton

Avant d'interprêter « Qu'est-ce qu'on attend ? », hier soir, Sarah Biasini, Rachel Arditi et Bertrand Combe, accompagnés de l'auteur Salomé Lelouch, se sont confiés

Menton : « Le secret de notre succès c'est l'aventure humaine !

nm_290204_px_512_

Ils viennent d'arriver dans le Palais de l'Europe.

Première impression sur la scène mentonnaise pour Salomé Lelouch, auteur de cette pièce ''Qu'est-ce qu'on attend ?'' et ses acteurs Sarah Biasini, Rachel Arditi et Bertrand Combe.

« C'est très joli. Un beau parquet qui rend la salle accueillante. L'acoutisque va être très bonne. En plus, c'est un lieu chargé d'histoire. Ça change de certaines salles froides »

. Chaleureux, ce quatuor l'est terriblement. Sympathiques et d'une rare simplicité, Salomé, Sarah et Rachel possèdent ce sourire désarmant qui plonge aussitôt l'interlocuteur sous le charme. Lever de rideau sur ce trio de choc... qui reviendra sur la Côte, le 11 février, à Carros. La critique est dithyrambique.

Quel est votre secret ?

Le plaisir ! De jouer. Ensemble. Partir en tournée avec des gens qu'on aime. C'est une aventure collective.

Sarah et Rachel, que représente cette pièce en tant qu'actrices ?

Le texte de Salomé est vraiment génial ! C'est extrêmement jouissif pour nous. Car nous avons énormément de possibilités de nous exprimer. Notre interprétation, notre point de vue peuvent changer.

La pièce a donc évolué ?

Elle est en constante évolution, oui. Nous en sommes les matériaux... Et comme nous l'appréhendons différemment, elle se modifie.

Salomé, cette pièce sur la fratrie est-elle autobiographique ?

Elle l'a été sur mon vécu. Mais aussi sur les gens autour de moi également. La famille est un sujet qui intéresse tout le monde. J'avais envie de l'évoquer. C'est le rapport de chacun vis-à-vis de cette cellule...

Mais pourquoi utiliser la fratrie et non les échanges enfants-parents ?

C'est un choix. Le lien avec les parents, on est obligé de le conserver. Avec les frères, il peut casser plus facilement. Par contre, s'il est plus violent, la réconciliation peut se faire plus rapidement. On est loin de l'harmonie qui règne entre vous... Rachel, j'avais écrit le rôle pour elle. Sarah, je l'avais vue jouer et nous avons des amis en commun. Et dans la vie elles sont très sympathiques. Tout comme Bertrand. Et son épouse (rires). C'est une vraie entente. C'est rare sur une aussi longue période. Il nous arrive même d'avoir des fous rires sur scène.

Peut-être est-ce le fait que vous êtes toutes issues de familles déjà connues dans ce milieu ?

Non, c'est juste un hasard, même s'il faut reconnaître que là ça fait beaucoup dans cette distribution (rires). Nous marchons surtout au feeling. Les projets ? On a très envie de travailler ensemble. Salomé est très productive, c'est excitant. Car il n'y a pas trop de temps à attendre entre deux textes (rires).

Propos Recueillis Par J.-f. Malatesta Nice-Matin .

Publicité
Commentaires
Publicité