Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
5 février 2011

Midi Libre le 4 février

ke

Vous venez jouer ce soir au théâtre de Tarascon 'Qu'est-ce qu'on attend', une pièce écrite par Salomé Lelouch.

De quoi s'agit-il ?

Sarah Biasini : C'est l'histoire de deux sœurs et un frère qui se retrouvent, le temps d'un week-end, dans la maison du père, peintre et atteint de la maladie d'Alzheimer, pour trier ses toiles et se partager l'héritage.
Ils découvrent rapidement un secret de famille.

Qui sont les protagonistes ?


Rachel Arditi :
Moi, je joue la petite sœur, hyper entreprenante et ambitieuse qui a quitté le bled qu'elle appelle le trou du cul du monde.

 

Sarah Biasini : Moi, je suis Marie, une fille qui n'a pas vraiment réussi. Et puis il y a le frère, joué par Bertrand Combe, qui est resté très gamin, le cul entre deux chaises. Là, tout va exploser un peu, ils se lâchent.

C'est une pièce qui décortique en fait les rapports familliaux et plus particulièrement entre frères et sœurs...


Sarah Biasini : Salomé voulait s'attacher aux rapports familliaux.

Chez les frères et sœurs, on n'est pas vraiment des copains, mais on peut avoir de vrais rapports d'amis ou être très violents.

Rachel Arditi : Entre frères et sœurs, vous pouvez vous jeter et vous retrouver deux secondes après.

C'est un vrai microcosme des rapports sociaux.

Forcément, le fait que vous, Rachel, sœur de Pierre Arditi, vous retrouviez avec Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, sous la direction de Salomé Lelouch (fille de Claude), ça a dû faire parler...

Sarah Biasini : Au départ, quand Salomé m'a parlé du projet, je lui ai dit : tu sais, ça va peut-être faire beaucoup. Tout le monde va nous tacler sur nos familles. Mais elle s'en fichait. C'est vrai qu'on a des familles très particulières mais ça nous a sans doute servi pour raconter cette histoire.

Rachel Arditi : Moi, ça m'est, en fait, complètement égal. Ça existe, on a le nom, c'est comme ça. Ce n'est pas un problème. Et puis c'est un sujet qui parle à tout le monde. N'importe qui a des histoires de famille riches, parce que les familles, c'est toujours plein de méandres et de secrets.

 
Et le fait que la pièce parle d’héritage rajoute encore davantage d’intensité... Rachel Arditi : Oui, même s’ils sont liés par ces histoires d’héritage, d’argent, au fond ce qui les relie le plus, c’est l’amour... Il y a dans cette pièce un regard drôle et juste.

Recueilli par ADRIEN BOUDET

Publicité
Commentaires
Publicité