Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
14 décembre 2014

Critique La dépêche du Midi

 

Un spectacle enchanteur qui mêle le merveilleux, le drame et le burlesque, le fantastique et l'humain : «La Tempête», chef-d'œuvre de William Shakespeare, s'installe dès ce soir, et pour quatre représentations jusqu'à dimanche, sur la scène de la grande salle d'Odyssud à Blagnac. On y retrouve ce monde du merveilleux, peuplé d'elfes et de fées, qui faisait la magie du «Songe d'une nuit d'été». La nouvelle production est mise en scène par Christophe Lidon. Michael Sadler s'est occupé de la traduction et de l'adaptation du texte.

En tête de distribution, Claude Rich, en convalescence après une intervention chirurgicale imprévue, a été obligé de renoncer définitivement à interpréter Prospero.

Il est remplacé par Alain Pralon, l'un des plus grands comédiens de sa génération. Membre de la Comédie Française pendant quarante ans, il s'est illustré dans les plus grands rôles du répertoire. On l'a vu à Odyssud dans «Le Malade imaginaire» et, très récemment, aux côtés de François Morel dans «Le Bourgeois Gentilhomme». Alain Pralon est entouré de Dominique Pinon, Sarah Biasini et de sept autres comédiens.

 

La Dépêche du Midi

Publicité
Commentaires
Publicité