Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
1 décembre 2015

Frédéric ANDRAU parle de La Lettre

 

Un beau moment de grand théâtre se profile samedi 5 décembre. Frédéric Andrau, l’un des deux comédiens de la pièce Lettre d’une inconnue livre quelques secrets de ce huis clos amoureux.

Qui est à l’origine de cette adaptation ?

Incontestablement, ce projet est une initiative de Christophe Lidon, le metteur en scène. Ce roman a été adapté au théâtre à de nombreuses reprises. Néanmoins, c’est, à ma connaissance, la première fois qu’une adaptation développe le personnage masculin. Cette version donne aussi un point de vue très particulier.

De quelle manière ?

Christophe Lidon réussit à rendre possible un amour, une rencontre de deux personnages qui ne se sont en réalité jamais rencontrés. C’est la première adaptation avec confrontation. Un vrai spectacle à deux où le spectateur peut s’identifier à l’amour raté de sa vie pour lui, un fantasme pour elle.

Parlez nous de votre partenaire Sarah Biasini ?

Elle est merveilleuse dans ce rôle. Ici aussi, le choix de nous réunir est l’œuvre de Christophe Lidon. Cela remonte à 2011. Nous nous connaissions déjà, mais c’est notre première collaboration. Je ne m’imagine pas interpréter cette pièce avec une autre partenaire que Sarah Biasini.

Justement, avec autant de représentations, n’éprouve-t-on pas un peu de lassitude ?

Absolument pas ! Le théâtre c’est un peu comme une femme avec qui on partage sa vie. On ne s’en lasse pas ! Il y a une vraie différence avec le cinéma où l’on est dans l’immédiateté, où l’on passe à autre chose dès que les caméras sont éteintes. Sur scène, chaque représentation est différente. Au fil des jours, le spectacle s’élargit, évolue. Sans cela, on s’ennuierait depuis 4 ans.

Cette collaboration avec Sarah Biasini aura-t-elle une suite ?

C’est possible. Nous en avons envie l’un comme l’autre. Pour l’heure, nous n’avons pas de projet précis ensemble. Pour ma part, je vais enchaîner sur la mise en scène avec Alors Carcasse de Mariette Navarro avec Stéphanie Daniel qui sera joué à Musique au comptoir à Fontenay-sous-Bois (94) en décembre.

source :

http://www.courrier-picard.fr/

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Un "huis clos amoureux", un couple ici uni par une passion commune, la scène...à l'image de ce qu'écrivait déjà une lectrice de langue allemande sur le groupe fermé Facebook consacré à Sarah Biasini comédienne en date du 16 juin 14 : "schön, dass sie (Sarah Biasini) wieder mit einem Mann glücklich ist..."
Répondre
Publicité