-->

Sarah Biasini comédienne

Sarah Biasini, un sourire à la Vie...

04 mai 2017

LA VOIX DU NORD

Du couple originel au couple moderne, Sarah Biasini et Fabio Zenoni ont enchaîné un formidable patchwork de saynètes comme autant de rounds sur un ring sans cordes ni poteaux. Et pourtant, les face à face et les corps à corps n’ont pas manqué au fil de cette pièce pour redessiner avec brio l’histoire amoureuse.

Formidables comédiens
C’est peu de dire que le couple de comédiens fut brillant. A commencer par Fabio Zenoni qui s’est montré à l’aise dans tous les personnages qu’il a incarnés, de l’amoureux transi à l’ex-compagnon jaloux en passant par le tombeur d’un soir et le mari lassé. Ce diable de comédien a littéralement émerveillé le public cambrésien par son immense talent de caméléon. Des spectateurs qui furent également fascinés par la radieuse beauté et le jeu vibrant de Sarah Biasini qui ressemble tant à sa mère, restée si chère dans le cœur de ses nombreux admirateurs.

Esthétisme épuré
En utilisant une toile de fond comme page blanche, la metteure en scène Catherine Shaub a parfaitement mis en lumière les propos des deux comédiens. Les projections vidéo ont parfaitement ponctué le sens profond de chaque histoire de couple. Un lit et un banc blancs ont également modulé l’espace à loisir pour souligner câlins et coups de griffes, amour et désamour.

Passionnément
C’est à un rythme effréné qu’un homme et une femme se sont cherchés, se sont aimés, compris, ou déchirés puis détestés. Vraiment pas simple de vivre à deux ! Le combat a donc été d’envergure et les tirades explosives. De coups bas en uppercuts, les différents couples ont écrit leurs histoires en créant un véritable ballet des corps. Pas le temps de reprendre sa respiration, c’est un autre direct qui est venu sonner les spectateurs. L’écriture ciselée de Léonore Confino a fait naître aussi bien l’humour grinçant que l’émotion la plus prégnante.

Connivence
Dans ce «Ring», les deux comédiens se sont accordés à la perfection. Lorsque leurs corps ne se sont pas déchirés, ils se sont unis avec beaucoup de désir et de sensualité. Avec en point d’orgue, une mémorable chorégraphie du baiser. De quoi renvoyer, ici et là, les spectateurs à leur propre histoire. Deux sexes opposés peuvent-ils cohabiter ? La réponse est claire : sur une scène de théâtre, Sarah Biasini et Fabio Zenoni ont prouvé que cela était parfaitement possible…

Par J.-P. L

Posté par sandrine66 à 09:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Chorégraphie

    "Une chorégraphie du baiser", une image belle et surprenante, un commentaire sympathique qui aurait aussi sa place sur la page Facebook Sarah Biasini personnalité publique, qui semble avoir été piratée de manière plutôt désobligeante...

    Posté par lionel favier, 04 mai 2017 à 16:02

Poster un commentaire