-->

Sarah Biasini comédienne

Sarah Biasini, une comédienne de talent.

30 septembre 2014

Nouveau court métrage

 A vos rimes anonymes est le nouveau court-métrage dans lequel Sarah Biasini joue au côté de Benjamin Biolay. La musique est extraite de l'album Déchirures du jeune Hugo F. En voici les paroles

Capture

Posté par sandrine66 à 22:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sarah Biasini dans La Tempête

 

sarahtempete

Posté par sandrine66 à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2014

Bougie pour le Coeur

 

Et la guest star du mois de septembre du calendrier olfactif 2014 de Quintessence Paris est…  Sarah Biasini ! En plus d’avoir décidé du dessin à appliquer sur le verre, la belle actrice a aussi choisi le parfum de sa bougie ; une « Ballade en Toscane », mix très réussi de parfums de citrus fruité et de figue. Dans de nombreuses traditions, allumer une bougie est un acte sacré. Allumer une bougie symbolise l’espoir. La chaleur et la lumière de la flamme rappellent la vie. La Quintessence de la beauté réside aussi de celle qui se trouve dans le cœur. Ainsi quintessence soutient une cause noble et reverse pour chaque bougie achetée 2 euros à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Calendrier_exact780x1040_p

Bougie Septembre par Sarah Biasini, Quintessence Paris, 55€

Posté par sandrine66 à 04:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Avis de " Tempête", la saison s'annonce belle au Cado d'Orléans

 

"La Tempête" est la dernière pièce écrite par William Shakespeare. Créée en 1611, c’est une sorte de bilan-testament théâtral, où l’art du dramaturge est sans doute à son apogée. La pièce est un mille-feuilles tragi-comique aux lectures qui se superposent, de la farce populaire à la réflexion philosophique sur la condition humaine.

La multiplicité des personnages, le recours à la magie et à l’extraordinaire, la poésie, le drame ou le comique donnent à ce texte une vivacité sans temps mort, et si l’histoire d’amour est un peu fade, si l’on pense à Roméo et Juliette, Shakespeare excelle à nous décrire la voracité pour le pouvoir, la duplicité, la ruse et la bassesse humaine.

Autant dire que "la Tempête" est devenue dans le répertoire du théâtre classique le monstre sacré, une ordalie que le metteur en scène va devoir affronter pour prouver son génie, son inventivité dans cette multiplicité des registres dramatiques.

La mise en scène proposée par Christophe Lindon est plutôt réussie, en créant un système en contrepoint qui associe un traitement assez classique et dépouillé du texte et des personnages, en costume «historique», à un système de décor à la mécanique très simple mais très visuelle, avec un recours systématique à la vidéo, une sorte de théâtre 2.0, où cette forme «d’effets spéciaux» très graphiques donne une touche d’Héroïc Fantasy à l’ensemble. La légèreté du dispositif facilite la compréhension, soulignant là toute la modernité du texte de Shakespeare.

Et à la fin du spectacle, dans une ultime pirouette, Shakespeare nous tire sa révérence, comme s’il était mort la veille…

Gérard Poitou

source : Mag'Centre

Posté par sandrine66 à 04:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2014

Grand soir

Une petite pensée pour l'ensemble de la troupe de La tempête qui interprétera ce soir, au Cado d'Orléans,  pour la première fois cette pièce. Tous nos voeux de réussite vous accompagnent. L'acteur Claude Rich est remplacé par Alain Pralon

Dans cette œuvre écrite à la fin de sa carrière, Shakespeare fait un grand usage du merveilleux, comme il l'avait fait déjà dans "Le Songe d'une nuit d'été". Il a recours au monde des elfes et des fées qu'il fait participer avec un art admirable aux aventures des êtres humains. Prospero, sur une île déserte, a libéré grâce à son art magique différents esprits et les a soumis à ses ordres.

Ce spectacle marque le retour à la scène de Claude Rich. Celui-ci va être un magicien enchanteur et enchanté, malicieux, poétique, commandant les éléments déchaînés qui changeront le destin des hommes. (L'esprit séduisant qu'il apportera au personnage ne sera sans doute pas sans rappeler à certains sa composition du druide dans "Astérix et Cléopâtre".)

Il sera entouré d'une troupe talentueuse dirigée par Christophe Lidon pour servir cette œuvre étonnante qui sait mêler le dramatique et le burlesque, le fantastique et l'humain.


Les navires fendent les rêves

Si comme le dit Shakespeare, «le monde est un théâtre», les théâtres sont des navires qui fendent les rêves et nous emportent dans des univers emplis d'histoires et d'émotions. Ainsi, la salle de notre théâtre va devenir ce fameux bateau que Prospero veut voir sombrer pour assouvir sa vengeance. Et le plateau, "espace sacré du jeu", deviendra l'île du magicien, peuplée des multiples facéties de Fabien Chalon (plasticien videaste) qui sait manier le rythme comme l'émotion, l'image comme le son. Fort de son aide, c'est un Claude Rich seigneur de l'Ile et chef de troupe, qui nous présentera un magicien enrichi de tout son art théâtral, accompagné de Dominique Pinon, Caliban ancré dans les entrailles de la terre. Miranda, la fille de Prospero, sera interprétée par Sarah Biasini qui lui offrira les traits solaires de la spontanéité innocente et sincère.

Le plateau du théâtre sera séquencé par des rideaux transparents qui nous permettront d'emprisonner, entre ces derniers, de véritables intempéries (pluie, vent, neige, brouillard,...). Fabien Chalon, grâce à ces différents supports atmosphériques, composera les images, inattendues et fantomatiques, de cet univers fait de poésie et de magie.

Christophe Lidon

 

Posté par sandrine66 à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2014

05

Posté par sandrine66 à 02:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2014

10 ans !

Souvenez-vous, c'est le 6 septembre 2004 que nous avons découvert la comédienne Sarah Biasini dans Julie de Maupin...

julie de maupin 1

julie de maupin3

Posté par sandrine66 à 07:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2014

Rappel

Le 26 septembre début des représentations de La Tempête au Cado d'Orléans

Renseignements et réservations : http://www.cado-orleans.fr/

Posté par sandrine66 à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2014

couleur locale

 

Le téléfilm Couleur Locale devrait être diffusé le 30 septembre prochain sur France 3

Posté par sandrine66 à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 août 2014

La lettre d'une Inconnue

La pièce La lettre d'une inconnue sera jouée le 15 octobre à Cahors puis à Versailles le mardi 16 et mercredi 17 décembre à 20 h 30

Posté par sandrine66 à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]