-->

Sarah Biasini comédienne

Sarah Biasini, un sourire à la Vie...

21 février 2011

Copie_de_sbc011

Posté par sandrine66 à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 février 2011

Césars 2011

L'affiche de la 36ème Cérémonie des César met à l'honneur l'actrice Romy Schneider. Pour cette 36ème Cérémonie des César, l'Académie des arts et techniques du cinéma a décidé de faire figurer Romy Schneider sur l'affiche. Un visuel qui promet d'entrer "dans l'histoire du cinéma". A raison puisque la photo est extraite du tournage du film inachevé L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot en 1964 cesars_2011

Disparue en 1982, à l'âge de 43 ans, elle est la première lauréate du César de la meilleure actrice en 1976 pour L'Important c'est d'aimer d'Andrzej Julawski. Présidée par Jodie Foster et animé par Antoine De Caunes, la Cérémonie se tiendra le 25 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.

source : l'Express.fr

Posté par sandrine66 à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 février 2011

Exposition Romy Schneider

60285037_p

 

 le site de l'exposition : http://www.exporomyschneider.com/

w9f9df

Après BB, Boulogne va célébrer Romy

Forte du succès de l’expo Brigitte Bardot, Boulogne-Billancourt accueillera cette année une manifestation centrée sur Romy Schneider, qui a aussi fréquenté les studios boulonnais.

Le succès de la rétrospective consacrée à Brigitte Bardot l’an dernier (plus de 90000 visiteurs) ne pouvait rester sans suite. Aussi, en novembre, le MA 30 (musée des Années 1930) servira de décor à une exposition dédiée à une autre étoile du septième art : Romy Schneider. Le public pourra découvrir ou redécouvrir la carrière de la comédienne qui a touché le cœur des Français par son talent, sa beauté et sa sincérité.

Un événement qui illustre la politique culturelle de la ville, renouant avec son passé cinématographique.

 

« Je remercie Pierre-Christophe Baguet, le député-maire, et Pascal Fournier, son adjoint à la culture, d’avoir eu la volonté de s’inscrire dans un cycle », se réjouit Tristan Duval, le PDG de la société Akouna, chargée de monter la manifestation, et déjà aux commandes de celle qui retraçait les « années insouciance » de BB. Avec Romy, les organisateurs ont choisi une artiste qui a, elle aussi, bien connu les studios de l’avenue Jean-Baptiste-Clément. En 1964, elle y a préparé le tournage de « l’Enfer » pendant six mois sous la direction d’Henri-Georges Clouzot.

Clap de fin en février 2012

L’expo Romy Schneider, dont le clap de fin retentira dans les derniers jours de février 2012, trente ans après sa disparition, expliquera comment la native de Vienne (Autriche) a incarné une époque et l’évolution des mœurs et de la société française. « Grâce à un partenariat avec la cinémathèque de Berlin, nous allons recréer les années Sissi, qui symbolisent une Allemagne se relevant de la Seconde Guerre mondiale, explique Tristan Duval. Nous montrerons la robe de Sissi et des clichés du tournage. Romy personnifie la réconciliation entre Allemands et Français. »

« Nous voulons immerger les visiteurs dans un univers plus grave que celui de Brigitte Bardot. Romy a vécu un destin plus difficile, mais peut-être a-t-elle plus touché les gens en raison de sa fragilité. »

Le journaliste Jean-Pierre Lavoignat se chargera de mettre en scène le parcours visé par Sarah Biasini, la fille de Romy. « Nous avons sollicité Sarah, qui a donné son accord, précise Tristan Duval. Grâce à elle, nous pourrons montrer des photos jamais publiées, des objets personnels qui touchent à l’intime et au sacré de sa mère. » Sous la nef de l’espace Landowski, une boutique proposera des produits parmi lesquels un livre du journaliste ami des stars Henry-Jean Servat. « Nous ne connaîtrons pas les mêmes déboires qu’avec l’entourage de BB », soupire Tristan Duval, en délicatesse avec l’amie des animaux pour une histoire de produits dérivés.

Le Parisien

 

Posté par sandrine66 à 16:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 février 2011

Midi Libre

Sarah Biasini affiche son talent et sa personnalité



La pièce de Salomé Lelouch, présentée vendredi soir au théâtre de Tarascon, avait de quoi ravir le nombreux public qui emplissait la salle.

  Qu'est-ce qu'on attend ? mettait en scène une réunion de famille, qui, au fil de son déroulement, nous a fait glisser de la drôlerie vers l'émotion, affichant d'amusants souvenirs d'enfants qui évoluent vers un drame familial.

Et si, pour les protagonistes, il s'agit d'un week-end qui va bouleverser leur vie, pour le public, il se dégage de cette pièce une atmosphère qui joue sur toute la palette des sentiments familiaux, tantôt oppressante, tantôt tendre et rassurante.

La performance de Sarah Biasini est admirable, parvenant, au fil de la pièce, à nous faire oublier son incroyable ressemblance avec sa mère, Romy Schneider, pour simplement nous attacher à son personnage de douce mère de famille, encore pleine d'une touchante innocence enfantine.

Et c'est sur l'air optimiste de la célèbre chanson de Salvador,   Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?, fil conducteur de cette réunion familiale riche en rebondissements, et remarquablement interprétée, que s'achève une pièce à voir absolument.   

la chanson Qu'est-ce qu'on attend est de Ray Ventura (1937)

Posté par sandrine66 à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2011

Midi Libre le 4 février

ke

Vous venez jouer ce soir au théâtre de Tarascon 'Qu'est-ce qu'on attend', une pièce écrite par Salomé Lelouch.

De quoi s'agit-il ?

Sarah Biasini : C'est l'histoire de deux sœurs et un frère qui se retrouvent, le temps d'un week-end, dans la maison du père, peintre et atteint de la maladie d'Alzheimer, pour trier ses toiles et se partager l'héritage.
Ils découvrent rapidement un secret de famille.

Qui sont les protagonistes ?


Rachel Arditi :
Moi, je joue la petite sœur, hyper entreprenante et ambitieuse qui a quitté le bled qu'elle appelle le trou du cul du monde.

 

Sarah Biasini : Moi, je suis Marie, une fille qui n'a pas vraiment réussi. Et puis il y a le frère, joué par Bertrand Combe, qui est resté très gamin, le cul entre deux chaises. Là, tout va exploser un peu, ils se lâchent.

C'est une pièce qui décortique en fait les rapports familliaux et plus particulièrement entre frères et sœurs...


Sarah Biasini : Salomé voulait s'attacher aux rapports familliaux.

Chez les frères et sœurs, on n'est pas vraiment des copains, mais on peut avoir de vrais rapports d'amis ou être très violents.

Rachel Arditi : Entre frères et sœurs, vous pouvez vous jeter et vous retrouver deux secondes après.

C'est un vrai microcosme des rapports sociaux.

Forcément, le fait que vous, Rachel, sœur de Pierre Arditi, vous retrouviez avec Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, sous la direction de Salomé Lelouch (fille de Claude), ça a dû faire parler...

Sarah Biasini : Au départ, quand Salomé m'a parlé du projet, je lui ai dit : tu sais, ça va peut-être faire beaucoup. Tout le monde va nous tacler sur nos familles. Mais elle s'en fichait. C'est vrai qu'on a des familles très particulières mais ça nous a sans doute servi pour raconter cette histoire.

Rachel Arditi : Moi, ça m'est, en fait, complètement égal. Ça existe, on a le nom, c'est comme ça. Ce n'est pas un problème. Et puis c'est un sujet qui parle à tout le monde. N'importe qui a des histoires de famille riches, parce que les familles, c'est toujours plein de méandres et de secrets.

 
Et le fait que la pièce parle d’héritage rajoute encore davantage d’intensité... Rachel Arditi : Oui, même s’ils sont liés par ces histoires d’héritage, d’argent, au fond ce qui les relie le plus, c’est l’amour... Il y a dans cette pièce un regard drôle et juste.

Recueilli par ADRIEN BOUDET

Posté par sandrine66 à 06:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 janvier 2011

Photos

499451

474065

Vous trouverez de nombreuses et trés jolies photographies de Sarah Biasini sur le site de l'Agence STARFACE

le lien : http://www.starfacephoto.com/accueil/?cmd=18&PHPSESSID=e44e1872d549978844893987e43a3457

5477195477326591801039629544997544998

Posté par sandrine66 à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carros

THEATRE

Qu’est-ce qu’on attend ? Tout, avec Salomé Lelouch !

CARROS - Forum Jacques Prévert  le vendredi11 février à 20 h 30 mn

Un frère et deux soeurs se retrouvent le temps d’un week-end dans la maison où ils ont grandi. De vieilles rancoeurs en sarcasmes ironiques, ils font une série de découvertes qui va semer le doute sur leur histoire familiale. Ils vont ne pas y croire, puis apprendre que le pire est pire, puis que le pire est faux, puis que le faux est vrai, puis que le vrai n’a aucun intérêt… Puis ne plus rien comprendre. Mais à quoi se raccrocher quand la seule personne qui détient les réponses perd la mémoire ?

« Notre passé nous donne souvent de bonnes raisons de nous pourrir la vie mutuellement. Que se passerait-il, si nos petits jeux de massacre habituels n’avaient plus de raison d’être ? Et si on ne se construit pas sur notre passé, sur quoi se construire, alors ? Pourquoi attendre autant de notre passé, des autres, de leurs choix, des nôtres, de notre avenir et finalement… Qu’attendons-nous ? »
- Salomé Lelouch

SALOMÉ LELOUCH EST LA FILLE DE CLAUDE LELOUCH, ELLE A COMMENCÉ SA CARRIÈRE D’ACTRICE TRÈS JEUNE. ELLE A JOUÉ NOTAMMENT DANS HOMMES, FEMMES, MODE D’EMPLOI. AUJOURD’HUI ELLE DIRIGE LE CINÉ 13 THÉÂTRE À MONTMARTRE, ET A MIS EN SCÈNE PLUSIEURS SPECTACLES.

Source :artcotedazur.fr

carros

Ecrite, mise en scène et jouée par des enfants de la balle (Sarah Biasini, Rachel Arditi et Bertrand Combe), Qu’est-ce qu’on attend ? a rencontré un franc succès auprès du public parisien. C’est maintenant autour du public azuréen de découvrir les histoires de cette fratrie comme les autres.

Posté par sandrine66 à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sunrise

Posté par sandrine66 à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2011

Rencontre

IMG_0586

Les jeunes de l'Atelier Théâtre de St Amand ont pu rencontrer le trio qui venait de se produire devant eux

« Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique. »

Jean-Paul Sartre

Posté par sandrine66 à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2011

St Amand les Eaux

IMG_0582

Trés bonne soirée théâtrale, un vrai régal pour les spectateurs et pour les artistes !

IMG_0585

IMG_0587

un trio de comédiens bien attachant

Posté par sandrine66 à 13:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]