-->

Sarah Biasini comédienne

Sarah Biasini, un sourire à la Vie...

11 mai 2010

Thomas Dutronc

Il est beau, talentueux, et bourré d'humour !! Bravo Mr Dutronc pour ce texte !!

Posté par sandrine66 à 01:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2010

LE TEMPS DU SILENCE

le_temps_du_silence

 

Prochainement à l'affiche du film BLIND TEST et comédienne de la pièce QU'EST-CE-QU'ON ATTEND ?, Sarah Biasini - fille de Romy Schneider - s'est attaquée depuis le 3 mai au tournage d'un nouveau téléfilm de France 2, Le temps du silence.

L'histoire ? Manuel a passé 18 mois à Buchenwald. Peu avant son retour à Paris, déjà il s'interroge sur la façon dont il pourra parler de l'expérience des camps. Mais qui pourra entendre ? Qui aura la patience, la passion, la compassion nécessaires? Cet été du retour, en 1945 à travers ses errances, ses rencontres avec des hommes et des femmes, surtout des femmes, venus du dehors, de la vraie vie, sensibles à son regard, un regard dévasté, venu de l'au-delà, Manuel choisit le silence. Un silence de survie. D'ailleurs, il n'est pas certain d'avoir survécu...

Cette fiction sur l'après Seconde Guerre mondiale signée Franck Appréderis a été co-scénarisée par Jorge Semprun, écrivain et homme politique espagnol qui a connu lui-même l'enfer des camps. Appréderis et Semprun ont déjà travaillé ensemble pour le téléfilm Ah c'était ça la vie ! avec Claude Brasseur et Déborah François.


Le temps du silence
met entre autres en scène Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie-Française, dans le rôle de Manuel, Barbara Cabrita (R.I.S. Police Scientifique) ainsi que l'actrice et top model Audrey Marnay que l'on aperçevait récemment dans les allées du parc Disney  pour l'arrivée de nouveaux personnages.

Le tournage se déroulera jusqu'au 28 mai 2010 en France (Paris, région parisienne) ainsi qu'en Allemagne.

Source : Purepeople

 

Posté par sandrine66 à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dax

Bonne semaine à Vous !

Posté par sandrine66 à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

En savoir plus sur...

INVENTAIRES

Des objets et des femmes:
Trois femmes participent à un jeu. Le principe en est simple : chacune doit apporter un objet qui lui tient à cœur, en raconter l’histoire et, ce faisant, raconter la sienne, ses doutes, ses angoisses, mais aussi ses (rares) moments de bonheur.
S’il est question d’inventaires, c’est parce que les thèmes évoqués (vie maritale, divorce, maladie, enfants, vie de bureau, etc.) tournent sans cesse autour d’objets. Il est autant question d’un inventaire sentimental que de l’inventaire des objets qui ont jalonné les vies des participantes.
Jacqueline, Angèle et Barbara sont trois femmes usées par la vie et dont l’incessant babil dissimule péniblement la lassitude et le mal-être. Un soir, leurs trajectoires se croisent le temps d’un spectacle, d’un show, dont le principe consiste à faire de son objet fétiche l’ersatz d’une madeleine de Proust. Jacqueline a donc apporté une cuvette, Angèle une "robe de 1954" et Barbara un lampadaire des Galeries Lafayette. Ces objets portent la trace des grandes étapes de leur vie. Autant dire qu’ils en ont vu des vertes et des pas mûres...
C'est la première fois que l'on braque les projecteurs sur leur petite existence, et quand les vannes sont ouvertes, le flux ne s'arrête plus Conflits conjugaux, misère sociale, trépas minables, alignés dans leur galerie de souvenirs au milieu des objets qui font leur quotidien, qui se confondent avec elles. Les paroles fusent.
On a envie de rire mais l’on est aussi ému… Car rien n’est fidèle aux apparences. Derrière la bonhomie de Jacqueline, il y a la frustration et la colère. Derrière la candeur d’Angèle, il y a la solitude et le désespoir. Derrière les grands airs de Barbara, il y a l’aigreur, et la souffrance née du manque de reconnaissance.
Et c’est au bilan de vies ratées que l’on assiste…

Source : Vocabulis

minyana

l'auteur : Philippe Minyana

Ecrivain, comédien et directeur d’acteurs, il a écrit depuis 1980 une trentaine de pièces, principalement pour le théâtre, D’une oeuvre à l’autre, chaque fois différemment, Philippe Minyana ne cesse de questionner l’écriture dramatique sur ses possibilités de dire le réel. Utilisant un matériau réel (faits divers, interviews), l’auteur a toujours donné la parole aux gens ordinaires, éprouvés par la vie intime, sociale ou politique. Très sensible et perméable au monde qui l’entoure, il a parfois pressenti l’apparition de phénomènes sociaux comme le reality show (Inventaires) ou traité de sujets tabous comme l’inceste (Chambres)

damien_bricoteaux

le metteur en scène : Damien Bricoteaux

Formé à l’Atelier Théâtre d’Etampes (Direction Anne Bourgeois) et au Studio 34 (Direction Philippe Brigaud), il est d’abord assistant de Jean-François Prévand pour Camus, Sartre et les autres et Voltaire Rousseau.

Il fait ses premières mises en scènes au Théâtre de l’OEuvre pour le jeune public avec Les Contes de la Folie-Méricourt qu’il adapte du recueil de Pierre Gripari et L’Amour Médecin de Molière. Dans le même temps il rencontre Hélène Vincent et l’assistera sur trois spectacles La Nuit des Rois de William Shakespeare, Voix secrètes de Joe Penhall et Monsieur Malaussène de Daniel Pennac.

Il continue son travail pour le jeune public en créant Pas Sages ! d’Yves Prunier au Théâtre de la Plaine. Parallèlement, il explore l’univers de la farce en montant Les Coguls, spectacle de tréteaux réunissant chants polyphoniques profanes et farces populaires de la Renaissance. Il devient également assistant de Gildas Bourdet pour deux spectacles Caton en Utique de Vivaldi à l’Opéra Comique et Le Malade Imaginaire de Molière au théâtre de l’Ouest Parisien.

Avec Charles Limouse qui dirige l’Orchestre Sud-Essonne, il met en scène Didon et Enée de Purcell au théâtre d’Etampes. Il assiste Fabian Chappuis en 2007 pour la création de Marie Stuart de Schiller, au Théâtre 13.

Il rencontre Diastème en 2004, et l’assiste sur la création de ces deux dernières pièces 107 Ans et La Tour de Pise. Diastème lui confie également la coordination artistique des spectacles de son premier long-métrage Le Bruit des gens autour. Il sera également à l’affiche des Justes de Camus, au Théâtre du Chêne Noir, au Festival d’Avignon 2008. Diastème lui confie également la coordination artistique des spectacles de son premier long-métrage Le Bruit des gens autour. En 2008, il met en scène La Nuit du Thermomètre de Diastème au Petit Hébertot. On le retrouve en 2009 dans la mise en scène de Je vois des choses que vous ne voyez pas de geneviève Grisac

catherine_cyler

Comédienne : Catherine Cyler

Formée à la danse classique (plusieurs années à l'Opéra de Paris), puis les rencontres de la Vie : le théâtre, l'Amour des mots, des textes... la chance de jouer plein de grands rôles du répertoire classique... le plaisir de tourner, de créer des textes contemporains, dernièrement : "Le Détail des choses" de Gérald Aubert, mis en scène par Ladislas Chollat... les mots , la musique des mots : actuellement "Narratrice" avec un quatuor de l'orchestre National de France... et puis surtout, le bonheur des rencontres humaines... qui font aussi ce qu'elle est  aujourd'hui... à suivre...

Vous pouvez retrouver le texte complet d' INVENTAIRES dans le n°809 de la revue l'AVANT-SCENE

avant_scene

Posté par sandrine66 à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2010

Poker Face

Belle version accoustique de Poker Face par Chrys Daughtry

Posté par sandrine66 à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Deux pièces pour Melle la Comédienne

Sarah Biasini jouera dans deux courtes pièces durant ce festival.

LA REUNION

De et par Salomé Lelouch, avec Rachel Arditi, Sarah Biasini, Guillaume Bouchede, Ludivine Dechastenet, Adrien Devan, Adeline Ishiomin.

Le 24 mai 2010 à 20 h 30
Le 27 mai 2010 à 21 h 15
Le 31 mai 2010 à 19 h 00
Le 03 juin 2010 à 21 h 15
Le 07 juin 2010 à 21 h 15
Le 10 juin 2010 à 19 h 45

Ciné 13 Théâtre - PARIS -

Ludivine de Chastenet :

ludivine

De 1996 à 1999 elle suit le cours dramatique de Jean Perrimony, avec une partie des élèves de sa promotion, ils montent "Comment devenir une mère juive en 10 leçons ?" dans la quelle Ludivine tient le rôle titre et  jouera plus de 1600 fois, à la comédie Caumartin entre autres !  Elle navigue beaucoup dans la comédie en interprétant une dizaine de rôles souvent de composition. Parallèlement Ludivine travail avec de jeunes "auteurs" et metteurs en scène notamment Diastème avec qui elle découvre un théâtre plus intimiste. Cette année  elle était la grande duchesse dans "Les justes" de Camus. Pour le festival 2010 des mises en capsules deux metteur en scène l'on sollicité Damien Bricoteaux pour être son Adèle dans "Inventaires" de Myniana et Salomé Lelouch pour sa nouvelle création : "La réunion".

Rachel Arditi

rachel_arditi

Formée comme pianiste à l'École normale de Musique de Paris et comme comédienne auprès de Francine Walter, Rachel Arditi a travaillé avec Bernard Murat, Robert Fortune, Régis Santon, Daniel Roussel, Pierre Beffeyte, Benjamin Bellecour, Stéphanie Chévara. Dernièrement, on a pu la voir dans "Variations" /Jean-Luc Lagarce monté par Julie Brochen au TNS.  Elle a tourné notamment avec Patrice Leconte, Cyprien Vial, Teddy Lussi-Modeste, Alexandre Astier (dernière saison de "Kaamelott"), et tout récemment, Gilles Bindi. "La Réunion" est sa quatrième collaboration avec Salomé Lelouch, qui l'avait mise en scène dans "La Dame de chez Maxim", "Ce jour-là", et "Qu'est-ce qu’on attend ?", à l'affiche du Ciné 13 pendant 5 mois cette saison.

Salomé Lelouch

ziman

En 1998 Salomé entre au cours de théâtre de Francine Walter où  elle rencontre Stephan Meldegg. Celui-ci la dirigera deux fois et lui donnera envie plus tard de passer à la mise en scène.  Avec le temps et l'expérience Salomé s'éloigne peu à peu du jeu pour se consacrer pleinement à lamise en scène. D'abord avec des spectacles jeunes public : de 2002 a 2006 elle en monte trois. Elle s'attaque ensuite à Feydeau avec une adaptation de "La dame de chez Maxim" qu'elle transpose dans les années 60. Puis en 2008 elle monte "L'histoire des Ours panda" de Matei Visniec. En 2009, elle monte "Ce jour-là" puis "Qu'est-ce qu'on attend ?", deux pièces qu'elle a également écrites.  «La réunion» est sa troisième création.

Adrien de Van

adrien_devan

Comme comédien, Adrien de Van a joué au théâtre et au cinéma avec de nombreux metteurs en scène dont Stephan Meldegg, François Ozon, Marina de Van, Manuel de Oliveira, Noémie Lvovski où Pascal Bonitzer. Comme metteur en scène, il travaille aussi bien sur des textes contemporains ("La Paix du Dimanche" de J.Osborne, Kvetch de S. Berkoff) ; jeune public ("L'oiseau Bleu" de M.Maeterlinck, "Cochon Neige" de V. Malone) que pour des formes plus atypiques : Embarquement 5'32 (Nuits Blanches), "5 Minutes avant l'aube" (Festival d'Avignon). De 2002 à 2008 Adrien de Van a assuré la direction du Théâtre du Jardin à Paris. Il travaille actuellement sur "Acclimatation" un projet de l'artistique contemporain Pierre Huyghe.

Adeline Ishiomin

adeline 

  • D'abord formée au Studio-Théâtre d'Asnières puis à l'école Jacques Lecoq, Adeline a  fait partie de plusieurs compagnies dont Mangiare ! Company avec laquelle elle a joué en Irlande "the Babel Fish Tartuffe". Elle tourne également dans plusieurs séries pour la télévision ("C'est comme ça", "Reporters", "Un monde meilleur",...) dans des rôles principaux ou secondaires. Côté cinéma, elle a tourné avec Alain Resnais dans "Les Herbes Folles". Elle participe aussi sur le long terme à la création "Filaments", en résidence à Cultures Communes (scène nationale de Picardie) et à Paris Villette (WIP).

  • Guillaume Bouchède

  • guillaume_bouch_de

  • Après avoir fait ses classes au cour Jean Périmony, Guillaume ne quitte plus les planches... Il joue entre autre dans "Comment devenir une mere juive en 10 leçons ?", "Electrocardiodramme", "le Vison Voyageur" ou dernierement "Mission Florimont" nommé aux Molières comme Meilleur Spectacle comique cette année. Il tourne pour la télé ("les Bougons", "Camera café"...), le cinéma ("Coluche l'histoire d'un mec", "4 garçons plein d'avenir"....) et est ravi de rejoindre cette "Réunion
  • Sarah Biasini

  • 0sb

  • Elle a été formée a l'institut Strasberg à Los Angeles, de retour à Paris elle travaille avec Eva Saint Paul et Raymond Aquaviva. Au theatre elle est dirigé par Steve Suissa "Pieds nus dans le parc" de Neil Simon (Theatre Marigny), Linda Blanchet "Personne ne voit la vidéo" de Martin Crimp (CDN de Nice et à la criée), Christophe Lidon "L'antichambre" de JC Brisville (Theatre Hébértot et l'oeuvre), Didier Long et Caroline Duffau à deux reprises pour le Festival de Grignan et Salome Lelouch "Qu'est ce qu'on attend ?" (Ciné 13)  Pour le festival 2010 des mises en capsules deux metteur en scène l'on sollicité Damien Bricoteaux pour être sa Barbara dans "Inventaires" de Myniana et Salomé Lelouch qu'elle retrouve pour sa nouvelle création: "La réunion".

  • l'histoire de la pièce : 

  • Ils sont six à se retrouver ce matin pour une réunion de travail au siège de leur entreprise. Chez Tooth & Tooth, rien ne va plus. Les ventes de dentifrice s’effondrent. Il leur faut absolument trouver de nouvelles idées. Et des idées ils en ont ! Elles surgissent, elles jaillissent, elles s’exposent ! Mais ce ne sont pas toujours celles qu’on attend...

    INVENTAIRES

    Mise en scène : Damien Bricoteaux
    Avec : Sarah Biasini, Catherine Syler et Ludivine de Chastenet

    l'histoire de la pièce :

    Inventaires d'une vie bien remplie de trois femmes. Peut-être une sorte de jeu dont la règle serait de raconter sa vie. Radiophonique ou télévisé, à ce jeu, il faut tout dire, tout avouer, dans les moindres détails. Jacqueline, Angèle et Barbara ont accepté la règle et s'exposent en public, un peu obscènes peut-être, mais si sincères qu'elles sont bouleversantes

    Le 25 mai 2010 à 19 h 45
    Le 28 mai 2010 à 21 h 15
    Le 1er juin 2010 à 19 h 00
    Le 04 juin 2010 à 20 h 30
    Le 08 juin 2010 à 19 h 45

    Le 11 juin 2010 à 19 h 45

    Rendez- vous au Ciné 13 à Montmartre !!!

    Site officiel du théâtre : http://www.cine13-theatre.com/

    Posté par sandrine66 à 09:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

    Programmation Mises en Capsules 2010

    Pour sa quatrième édition, le festival de formes courtes théâtrales Mises en Capsules affiche dix-sept spectacles de trente minutes où se mêlent Slam, théâtre, danse, cabaret et musique.

    Dix-huit artistes ont accepté ce pari particulier. Ils ont reçu une seule contrainte : la durée, pour le reste, ils ont eu carte blanche. Que vont créer tous ces artistes quand on leur laisse faire ce qu’ils veulent ?

    • Le calendrier

    Du 24 mai au 12 juin 2009, du lundi au samedi, 5 spectacles s'enchaînent chaque soir à partir de 19h00 dans un ordre toujours différent.
    Durée de chaque spectacle : 30 min par spectacle avec 15 min d’entracte entre chaque spectacle.

    Lundi 24 mai
    Lomania / Une humaine / La réunion / Les esseulés / Carmen acte II - rock

    Mardi 25 mai
    Une femme parmi nous / Inventaires / Le nouveau locataire / Couple ouvert à 2 battants / My 70’s show

    Mercredi 26 mai
    Un temps camarade / Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants / Inconsolable / L’infante / Bingo !

    Jeudi 27 mai
    Les esseulés / Comment naissent et meurent les choses / Lomania / La réunion / Carmen acte II - rock

    Vendredi 28 mai
    Couple ouvert à 2 battant / My 70’s show / Une femme parmi nous / Inventaires / Le nouveau locataire

    Samedi 29 mai
    L'infante / Un temps camarade / Bingo ! / Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants / Inconsolable

    Lundi 31 mai
    La réunion / Lomania / Les esseulés / Une humaine / Carmen acte II - rock

    Mardi 1er juin
    Inventaires / Le nouveau locataire / Couple ouvert à 2 battants / My 70’s show / Une femme parmi nous

    Mercredi 2 juin
    Inconsolable / L’infante / Un temps camarade / Bingo ! / Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants

    Jeudi 3 juin
    This is the bar / Lomania / Les esseulés / La réunion / Carmen acte II - rock

    Vendredi 4 juin
    My 70’s show / Une femme parmi nous / Inventaires / Le nouveau locataire / Couple ouvert à 2 battants

    Samedi 5 juin
    Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants / Inconsolable / L'infante / Bingo ! / This is the bar

    Lundi 7 juin
    Lomania / Les esseulés / Une humaine / La réunion / Carmen acte II - rock

    Mardi 8 juin
    Couple ouvert à 2 battants / Inventaires / Le nouveau locataire / Une femme parmi nous / My 70’s show

    Mercredi 9 juin
    Inconsolable / Bingo ! / Un temps camarade / Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants / L’infante

    Jeudi 10 juin
    Les esseulés / La réunion / La capsule de Georges / Lomania / Carmen acte II - rock

    Vendredi 11 juin
    Une femme parmi nous / Inventaires / My 70’s show / Lomania / Carmen acte II - rock

    Samedi 12 juin
    Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants / L’infante / Bingo ! / Inconsolable / Un temps camarade

    Posté par sandrine66 à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

    07 mai 2010

    sarah

    Posté par Marie5188 à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

    05 mai 2010

    Mandala

    mandala

    "Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui"

    Le 14e Dalaï Lama

    Posté par sandrine66 à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

    DVD_140

    Posté par sandrine66 à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]