Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sarah Biasini comédienne

21 juillet 2014

Bon anniversaire Mademoiselle la Comédienne !

 

Bon anniversaire Mademoiselle la Comédienne !

 

joyeux anniversaire sarah

Publicité
19 juillet 2014

Critique Le bruit du Off. com

la lettre

 

LEBRUITDUOFF.COM / 19 juillet 2014.
AVIGNON OFF : Lettre d’une inconnue / Stefan Zweig / mes Christophe Lidon / au Chien qui fume du 5 au 27 juillet à 11h

 

Toute la puissance suggestive de l’œuvre de l’écrivain autrichien, membre éminent de la fine fleur de l’intelligentsia juive viennoise, ami de Sigmund Freud, d’Arthur Schnitzler, de Romain Rolland, de Richard Strauss ou encore d’Émile Verhaeren, se retrouve intacte dans l’adaptation pour le théâtre proposée ici par Michael Stampe. Quant à Christophe Lidon, sa mise en scène très dépouillée (seules quelques petites loupiotes sur un plateau vide), faite d’ombres et de lumières, éclaire au mieux le jeu tout en subtilité des deux acteurs – Frédéric Andrau, en écrivain volage et Sarah Biasini, en amoureuse transcendante – remarquables eux aussi de sincérité distanciée.

Si le mot passion a un sens, il le trouve là dans l’amour inconditionnel et jamais avoué de cette jeune femme qui avant de se donner la mort écrit une longue lettre à celui pour qui elle a brûlé sa vie. Elle était une toute jeune fille de treize ans à peine quand un écrivain est venu s’installer, à Vienne, dans l’appartement voisin de celui où elle habitait avec sa mère, veuve. D’emblée séduite par le raffinement des objets (livres à reliure à l’or fin, statues hindoues, peintures italiennes…) du nouvel arrivant, elle allait l’épier des années durant sans révéler la passion ravageuse qu’il lui inspirait. Les circonstances feront qu’à deux reprises, elle passera incognito une nuit avec celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer sans le lui dire. Enceinte de lui, elle élèvera seule l’enfant (le double de l’aimé) mais lorsque ce dernier mourra, emporté par une grippe, elle ne pourra survivre à cette double disparition. D’où la lettre qui parviendra à son destinataire lorsqu’elle ne sera plus de ce monde…

La subtilité de Michael Stampe et de Christophe Lidon est de mettre ensemble sur le plateau les deux « amants » qui ne se sont jamais rencontrés jusqu’alors puisque, les deux ou trois nuits passées ensemble, l’ont été sans que l’écrivain « reconnaisse » qui elle était. Ce dialogue au-delà du miroir, entre celle qui ne fait plus partie de ce monde mais qui a gardé toute la beauté sensuelle de l’amoureuse éperdue, et celui qui a passé sa vie à collectionner les conquêtes amoureuses dans un ballet étourdissant, est saisissant de vérité sur ce qu’aimer veut dire. A chacun sa vérité dans ce domaine où la raison est la dernière à être convoquée.

Irradié par la pureté de la passion dépeinte par Stefan Zweig qui lui aussi, en d’autres circonstances, a choisi de se donner la mort quand la vie ne lui semblait plus digne d’être vécue, et conquis par la représentation qui en est ici donnée, le spectateur devient lui aussi, et quand bien même devrait-il à son tour en payer le prix, envieux de ce qui s’est joué là, d’essentiel.

Yves Kafka

source : http://lebruitduoff.com/

12 juillet 2014

sarah1

11 juillet 2014

Le parcours de Sarah Biasini passe une nouvelle

 

 

chien qui fume 2014

 

Le parcours de Sarah Biasini passe une nouvelle fois par Avignon ! Au côté de Frédéric Andrau, elle y reprend cet été, au théâtre du Chien qui Fume, “Lettre d’une inconnue”, le chef d’œuvre de Stefan Zweig qui lui a valu d’unanimes louanges et ses galons de grande comédienne de théâtre : cette passion non partagée jusqu’aux abords de la folie et de la destruction de soi, Sarah en donne une vision “lumineuse”, “irradiante de vie”, “digne et bouleversante”...
Ce spectacle adapté par Michael Stampe et mis en scène par Christophe Lidon a re- cueilli de magnifiques échos dans la presse et bénéficié d’un bouche à oreille favora- ble qui lui a assuré un beau parcours. Le voici enfin à Avignon.

L’année 2014 est décidément riche en propositions pour Sarah Biasini qui a porté haut, auprès de Benoit Solès et jusqu’à la fin juin, les couleurs de “Bash”, une pièce de Neil La Bute mise en scène par Gilbert Pascal.
Et à la rentrée 2014, un nouveau rôle emblématique l’attend : celui de Miranda dans “la Tempête” de Shakespeare, mis en scène par Christophe Lidon, aux côtés de prestigieux partenaires, comme Claude Rich et Dominique Pinon.

 

source : http://www.laurencefalleur.com/#!lettre-dune-inconnue/c1rcv

10 juillet 2014

critique La Provence.com

 Lettre d'une Inconnue

Une pièce à voir absolument ! Un très bon jeu d'acteurs ! Sarah Biasini interprète son rôle avec une sincérité et une force tragique hors du commun. À travers sa lettre, l'inconnue qui écrit à Stefan Zweig, un romancier de renom, raconte son amour passionnel, inconditionnel mais surtout obsessionnel... Elle lui conte sa jeunesse, son adolescence, sa vie, son amour.

Depuis son plus jeune âge, l'inconnue regarde, interprète tous les faits et gestes de l'homme qu'elle aime passionnément, mais parfois elle se trompe. Plus elle grandit, plus ses sentiments pour Stéphan Zweig deviennent ardents. Elle lui raconte aussi qu'elle vient de perdre son fils qui est aussi le sien mais il ne le sait. Elle prend la décision de lui avouer, mais quand il lira sa lettre elle sera déjà partie. Elle se donne corps et âme à lui sans qu'il ne le sache.

Cette pièce est bouleversante mais aussi magique. On ne peut qu'apprécier ce huis clos amoureux mis en scène par Christophe Lidon.

Lisa Boudon

source :  http://www.laprovence.com/

Publicité
25 juin 2014

RING

vlcsnap-2014-06-25-17h01m07s78

Une nouvelle pièce pour Mademoiselle la Comédienne. Elle jouera dans Ring de Léonore Confino, aux côtés de Michel Scotto dit Carlo, mise en scène Catherine Schaub

Résumé : Ring, c'est un terrain de jeu pour le couple. Pas question de tempérer ses efforts. Parents, amants, étrangers, maris et femmes, Adam et Eve, divorcés, veufs, tous se débattent avec leurs instincts, leurs idéaux, leurs réflexes d'enfants. Les clichés sautent, les étiquettes se décollent pour questionner en profondeur le sens ou non-sens de la relation à deux.

Le rythme de la pièce est aussi dense que la course dans laquelle la vie active nous plonge, ascillant nerveusement entre rire et drame : d'une étincelle se propage un feu, d'un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour co-exister avec l'autre sexe.

Un duel amoureux servi par une comédienne de talent : Sarah Biasini.

Première représentation le 31 mars 2015 à Ville de Rousset

La pièce se jouera du 17 au 22 mars à Bruxelles

(centre culturel d'Auderghem)

d'autres représentations :

 

 

  • Saint-Chamond (42) - Vendredi 27 mars 2015 à 20h30 - Salle Aristide Briand 
  • Rousset (13) - Mardi 31 mars 2015 à 20h30 - Salle Emilien Ventre
  • Dinan (22) - Mercredi 29 avril 2015 à 20h30 - Théâtre des Jacobins

 

 

Extrait

 

LUI : Jure-moi que tes mains, tes bras, tes seins, tes tétons, ton dos, tes reins, ton ventre, ton nombril, tes jambes, tes pieds, tes hanches, tes talons, tes ongles, ta nuque, ton menton, tes yeux, tes lobes, ta glotte, tes enclumes, tes cils, tes cheveux, tes sourcils, tes joues, tes pommettes, jure-moi que ta langue, ta gorge, tes dents, tes gencives, tes fesses, tes lèvres, tes cuisses, ton pubis, tes muscles, ton cœur, ton foie, tes poumons, ton sang, ta rate, ton larynx, tes os, ta bile et ton sexe, jure-moi que tu ne les laisseras pas vieillir pendant tout le temps que durera notre histoire.

 

ELLE : Je te jure que ta mère, ta sœur, ton père, tes frères, tes oncles, tes tantes, tes nièces, tes neveux, ta filleule, ton parrain, ton patron, tes amours, tes copines, tes collègues, ton concierge, Pablo, Karim, Lola, tes voisins, tes amis, tes ennemis, Norah, Sergio, Lili, je te jure que ton chat, ta bonne, ton boucher, tes maîtresses, ton traiteur, ton banquier et sa femme, je te jure que je les séduirai mille fois plus que toi pour que chacun te crache dessus le jour où tu me quitteras.

 

 

 

ring

 

 

 

AVT_Leonore-Confino_1044

Léonore Confino

Leonore Confino est actrice et auteur de pièces de théâtre, notamment «Les Uns sur les autres", "Building", l'un des succès du dernier festival off d'Avignon, dans lequel elle dépeint avec force le cynisme du monde de l'entreprise, et Ring, dix-sept rounds percutants sur le couple dans tous ses états.
Elle pose un regard terriblement lucide et acide sur notre époque. Son écriture vive, subversive, résolument moderne, suscite le rire et l'effroi, jusqu'à tendre un miroir corrosif et salutaire sur notre quotidien. 

 

 

19 juin 2014

Le Chien qui Fume

 

Photo-1----LettreFLot

 Les représentations de la Lettre d'une Inconnue débuteront le 5 juillet prochain au théâtre du Chien qui fume à Avignon. Voici le lien du théatre pour vos réservations : http://www.chienquifume.com/

Ce qu'en dit la presse :

 

Dirigée par un metteur en scène qui la connaît bien, Christophe Lidon, et au côté d'un partenaire très fin, Frédéric Andrau, la comédienne, Sarah Biasini, bouleverse dans Lettre d'une inconnue.Tout est de haute qualité, de haute précision. Un très beau moment de grand théâtre. Le Figaro

 

La mise en scène de Christophe Lidon est travaillée. Sur une scène parsemée de petites lampes, l'atmosphère est funèbre. Sarah Biasini, qui interprète la femme, est grave, fragile, mais montre aussi une grande puissance. Elle joue sans pathos, avec une force tragique étonnante. Frédéric Andrau campe avec précision un homme léger et volage. Un spectacle attachant qui fait jaillir une belle émotion. Télérama

 

Il fallait être gonflé pour transposer au théâtre la « Lettre d'une inconnue », récit sublime et déchirant de Stefan Zweig (1922). Le metteur en scène Christophe Lidon et l'adaptateur Michael Stampe y parviennent brillamment. Le Parisien

 

Toute la profondeur et la sensualité du texte, l'amour de l'autre, pour l'autre, l'oubli de soi, le don de soi, résonnent sur cette scène. La lettre s'interrompt. Les applaudissements n'en finissent pas ! L’Express

 

Ce grand classique de Stephan Zweig est admirablement adapté pour la scène par Michael Stampe. La mise en scène de Christophe Lidon est d’une grande beauté. Frédéric Andrau ne cesse de nous séduire par la qualité de son jeu, tout en finesse, en douceur, il donne à son personnage une personnalité riche. Lumineuse, irradiante de vie, Sarah Biasini interprète avec énormément de sensibilité la délicate partition de l’auteur autrichien. Une grande comédienne. Pariscope

 

13 juin 2014

coelho

8 juin 2014

Mademoiselle la Comédienne dit au revoir au

le 8 juin 2014 a - Copie

 

Mademoiselle la Comédienne dit au revoir au théâtre des Mathurins et à très bientôt dans un autre lieu...

8 juin 2014

Voilà, c'est fini...

 

nvelle affiche

Voilà Bash c'est fini pour Sarah Biasini. A partir de mardi 10 juin, Selena Hernandez viendra rejoindre Benoît Solès sur scène et c'est ensemble qu'ils amèneront cette pièce jusqu'à Avignon (mois de Juillet). Je vous encourage à aller voir ce spectacle de qualité. Quant à Sarah Biasini, elle reprendra la Lettre d'une inconnue au théâtre du Chien qui fume au Festival d'Avignon également.

 

Publicité
Publicité