Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sarah Biasini comédienne

25 avril 2012

Au cinéma

 

Mélanie Laurent incarnera l'héroïne de "Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig dans un film de Christian Carion. Déjà adapté sur grand écran en 1948 par le réalisateur Max Ophüls, la nouvelle de Stefan Zweig Lettre d'une inconnue avait été portée, à l'époque, par l’égérie d'Alfred Hitchcock, la comédienne Joan Fontaine. 


Plus de 60 ans plus tard, c’est à Mélanie Laurent que Christophe Carion a pensé pour donner vie à la déclaration d’amour et de mort que cette jeune femme adresse à un écrivain dont elle est éperdument éprise depuis toujours.
 
melanie-laurent_73 
Publicité
24 avril 2012

En tournée

 

Prochainement la pièce Lettre d'Une Inconnue partira en tournée dans toute la France

source : http://www.theatredesmathurins.com/

18 avril 2012

Gala

Dans le numéro 984 de Gala, semaine du 18 au 25 avril 2012, un article est consacré à la parution du livre Romy 

 

gala_n_984_article_big

18 avril 2012

Romy - L'express.fr

 

Un ouvrage photographique nous replonge dans l'intensité de Romy Schneider. Le texte, du journaliste Jean-Pierre Lavoignat, est bouleversant. 

Il suffit de murmurer son prénom pour qu'apparaisse ce regard vert clair auquel il est impossible d'échapper. Pour que résonnent ses éclats de rire, sa voix si singulière avec cette pointe d'accent allemand. Jamais un ouvrage n'avait saisi la comédienne et la femme de si près: avec plus de 300 photos, dont plusieurs inédites, Romy est une émotion à fleur d'images. 

Sanford ROTH/Ampas/Gamma-Rapho

On la retrouve à tous les âges. Seule ou accompagnée, dans un film ou dans sa vie privée. Altière comme un concerto de Mozart, face à un Luchino Visconti visiblement ébloui. Impressionnante de beauté au côté d'Alain Delon... Happée dans cette histoire d'amour, qui durera cinq ans. Rayonnante, serrant dans ses bras sa fille, Sarah Biasini... Sarah, qui a raconté sa mère dans la superbe préface de ce livre: "Je l'adore dans César et Rosalie, de Claude Sautet: quand Yves Montand entre dans sa chambre et qu'elle se retourne en lui disant "Tu pourrais frapper!" Et là, bam, on la prend en pleine tête! Cette beauté, cette lumière, cette grâce... Comment lui résister?" 

On ne tente même pas. Au contraire, on la suit dans son voyage cinématographique au bout de la nuit: avec sa main tendue vers le photographe de L'important c'est d'aimer, ce regard noyé de Rimmel et de chagrin, pour l'implorer de ne pas prendre le cliché. Puis, à Paris, dans l'intimité de sa chambre, avec ce dos nu, parfait... "Elle me bouleverse, confie Diane Kruger. Romy est à l'origine de ma vocation. Avec cet éclat dans les yeux qui, au fil de ses films et de sa vie, se transforme en désespoir." A l'image de Rosalie: une femme radieuse, fascinée par l'ombre. 

Sanford ROTH/Ampas/Gamma-Rapho

  Paola Genone

18 avril 2012

Captures d'écran

 

Publicité
18 avril 2012

Au field de la Nuit

16 avril 2012

Rencontre

Samedi 21 avril de 16h à 19h
Rencontre / Signature avec Jean-Pierre Lavoignat
autour de son livre
Romy, entretien avec Sarah Biasini

«Nous voulons que ce livre soit à la hauteur de ce qu'a été Romy Schneider,
de ce qu'elle est, de ce qu'elle représente. Nous voulons que les lecteurs
soient bouleversés par sa grâce et sa beauté, par la vie qui se dégage d'elle
malgré les drames qui l'ont frappée, par l'évidence de son talent, par la
richesse de son parcours et de ses rencontres. Nous voulons la montrer, belle,
vivante, contemporaine.»

source : http://www.la-chambre-claire.fr/photo-cinema/event.php

Rappel : le livre sera en vente à partir du 18 avril (Editions Flammarion)

Le samedi 21 avril 2012
de 16h à 19h
La Librairie du cinéma Contacts
14 rue Saint-Sulpice - 75006 Paris

10 avril 2012

Copie de écharpe mauve

7 avril 2012

joyeuses paques

7 avril 2012

jeudi 12 avril 02:55 - TV5 Monde Suite noire - Le

 

jeudi 12 avril 02:55 - TV5 Monde

Suite noire - Le débarcadère des anges

 - Saison 1 Episode 7

Pour sa première enquête, Corbucci, détective privé d'origine corse et ivoirienne, n'a pas choisi la facilité ni fait dans la dentelle. Pour les beaux yeux d'une blonde Genevoise craquante, il s'en prend à une combine monstrueuse mise en place par le réseau des toutes-puissantes cliniques de chirurgie esthétique de Marseille. Officines cyniques arrosant rien moins que la police, les politiques et les mafieux. Ce qui fait, pour un début dans la profession, beaucoup...

Publicité
Publicité