Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
30 juin 2008

Photos de tournage du 28 JUIN 2008

33

Marcel Bluwal et Christophe Lidon

Publicité
30 juin 2008

Tournage de l'Antichambre

24

42

Marcel Bluwal, célébre réalisateur, a enregistré la représentation du 28 juin dernier de l'Antichambre. On peut donc espérer voir un jour ce petit "bijou" sur nos écrans...

Un grand merci  à Rod pour les photos. Voici ce qu'il a écrit sur l'Antichambre :

" Une pièce résolument moderne. Alors que depuis le XVIIIe siècle, l’esprit humain n’a cessé de se désagréger, ne donnant plus à la philosophie qu’une piètre image poussiéreuse et ne participant plus vraiment à l’évolution des moeurs de son époque, Jean-Claude Brisville ne cesse, avec subtilité et talent, de faire des parallèles étonnants, notamment sur les apparences, la justice, sur les traditions mises à mal par de nouvelles visions. Danièle Lebrun ne joue pas une femme de cette époque, elle EST de cette époque : son phrasé, sa classe naturelle, sa beauté intemporelle séduit, inquiète, subjugue. Sarah Biasini réalise une performance exceptionnelle, sans jamais tomber dans la caricature (la scène où son amour naissant est littéralement pulvérisé par sa protectrice est assez étonnante). Quant à Roger Dumas, il est le pivot évasif de ce qui aurait pu être une tragédie, remplissant un rôle presque Moliérien façon Sganarelle, mais en beaucoup moins farfelu.

Une fin magnifique, ayant un goût de tragédie grecque - c’est moi qui t’aie élevée vers de nouveaux horizons, et désormais tu me voles ce que je t’ai donnée, me laissant seule avec ma vanité dans les ténèbres - des applaudissements qui résonnent dans ce magnifique théâtre rue Batignolles … même deux représensations consécutives - avec une large préférence pour la deuxième, grâce à un public bien plus réceptif et moins amorphe - n’ont pu me lasser. Il faut dire que lorsque l’on aime les belles lumières, les décors minimalistes mais bien pensés, et des phrases qui semblent anachroniques pour celui qui a appris le français avec son téléphone portable, il est difficile de ne pas en reprendre une part (même si au départ, je n’étais venu que pour prendre des photos … d’ailleurs, merci à ceux qui ont été compréhensifs concernant le bruit du miroir de mon reflex :()"

Le blog de ROD : http://www.le-hiboo.com/4133

3 1

30 juin 2008

2004

sarjn

2004

29 juin 2008

Un peu nostalgique peut-etre....

Berry : une artiste à découvrir

Il y a des personnes, des lieux, des musiques, des films que nous aimons, c'est pourquoi vous retrouvez sur ce blog des petits "intermèdes" qui nous permettent de vous les faire connaitre.

29 juin 2008

N'oubliez pas : Théâtre de la Criée (Marseille)

pers1

pers2

pers3

pers5

N'oubliez pas : Théâtre de la Criée (Marseille)

du 23 au 27 septembre 2008

Publicité
29 juin 2008

Paris le 18 juin 2008

6a00d8341c8ed453ef00e553940eab8834

Le sourire du Jour !

28 juin 2008

2005

30np

    2005

27 juin 2008

Le sourire du jour !

app00024sm9wu

                    Le sourire du jour !

26 juin 2008

avril 2004

23343227

avril 2004

25 juin 2008

MARSEILLE

Personne ne voit la vidéo

du 23 au 27 septembre 2008

Théâtre de la Criée

Petit Théâtre

Marseille

représentations :

mardi, mercredi à 19h

jeudi, vendredi, samedi à 20h

durée du spectacle : 1h10

RENSEIGNEMENTS THÉÂTRE DE LA CRIÉE  

vente en ligne

www.theatre-lacriee.com

Tarifs de 9 à 21

par téléphone

au 04 91 54 70 54

C'est l'histoire d'une conversion. Celle d'une femme qui bascule presque malgré elle dans le monde du travail. A travers le prisme d'un institut de sondage, Personne ne voit la vidéo dissèque avec humour un système dépourvu de projet et de sens où chacun est à la fois agent et victime. Tout y est toujours objet d'échange : le temps, le langage, le plaisir, le sens. Pas de gratuité dans cet univers urbain de solitudes où les rencontres sont scénarisées et où semble exclue la possibilité d'une résistance. Cruellement drôle et musicale, l'écriture de Martin Crimp raconte les êtres poétiques que nous sommes, notre quête de sens et de bonheur dans une culture normée, nos rêves d'accomplissement...Le travail est-il le moyen de faire taire la peur du vide qui menace chaque seconde de l'existence ? Si le monde est l'ensemble des objets durables qui résistent à l'érosion du temps, que deviendrions-nous dans un monde de cartons ? Il est rare de croiser une pièce qui parvienne à raconter le monde avec autant d'humour, de poésie et de brutalité. Personne ne voit la vidéo est au croisement exact de toutes ces contradictions : entre réalité et fantasme, intime et collectif, poésie et réel. Nous avons cherché le corps de ces êtres, l'expression de leur conditionnement, de leurs fantasmes et de leur perversité.

Linda Blanchet

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité