Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
2 avril 2008

Côté Jardin

Paul Valéry disait dans son Journal : « Au théâtre comme dans la vie, il y a le côté coeur et le côté jardin »...  Côté coeur, il y a l'enthousiasme, la jouissance, la séduction, l'ultime plaisir, mille regards, nulle frayeur. Côté jardin, il y a le tract, le doute, l'angoisse de l'echec , la mort d'une réplique, quelques vilains maux. Seule sur la scène, offerte au silence d'une salle vide, je chavire mes sentiments et aspire à la quiétude de l'instant. Nul précipice ne saurait engloutir mes illusions, nul écueil n'abimera ma raison d'être. Je serais comédienne, je m'offrirais telle une jeune épousée aux spectateurs de ma passion. Côté cour, là va mon coeur ; côté jardin, j'effleure mon destin. Dans quelques jours, dans quelques heures le rideau se levera et alors, alors seulemment, je serais Moi.

Publicité
Commentaires
Publicité