Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
31 juillet 2008

Le secret dans la sincérité

nm_photo_206655

Questions à l'actrice Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, qui interprétait Julie de Lespinasse dans la pièce « l'antichambre » de Jean-Claude Brisville, lundi soir au fort de La Bayarde.

Vous arrivez d'Avignon où vous interprétiez en off « Maestro » de Hrafnhildur Hagalin. Lundi, vous étiez sur la scène de Carqueiranne avec « L'antichambre » de Jean-Claude Brisville. Qu'est-ce qui vous a plu dans ces deux pièces ?

Les deux femmes que j'interprète montrent une forte confrontation entre courants de pensée et personnages. Elles proposent des réflexions sur des sujets universels. « Maestro » est une oeuvre contemporaine qui parle des rapports entre l'artiste et le maître. Tandis que « L'antichambre », opposant le progrès au conservatisme malgré les costumes de l'époque, est résolument moderne. Jean-Claude Brisvile manie très bien le langage du XVIIIe siècle. Il le rend audible au public d'aujourd'hui. C'est cette évolution de la femme, qui s'affirme au fur et mesure du temps, que j'ai trouvée intéressante. Mon personnage choisi le chemin de la révolution. C'est universel, comme un apprentissage de toutes les femmes.

Un théâtre en plein air, ça vous plaît ?

Jouer ici est un grand plaisir. Le cadre est magique. C'est le troisième festival en plein air, mais la première fois où l'on joue sans micro. Cela a demandé un effort supplémentaire. Il fallait être encore plus dans le personnage. Il faut de la sincérité. Il n'y a que comme ça qu'on peut être acteur.

Vous êtes ici dans le cadre d'une tournée, quels sont vos projets ?

Je vais profiter un peu de la région, de ma région (Sarah Biasini est née à Gassin ndrl). Puis, après l'été, du 23 au 27 septembre je joue dans la pièce « Personne ne voit la vie de haut » de Martin Crimp, mise en scène par Linda Blanchet. Ensuite, nous commençons en novembre la tournée de « L'antichambre ». La pièce a été filmée récemment et nous avons des projets avec France 3.

Propos recueillis par Ewa Levesque

Source : Var matin

Publicité
Commentaires
E
Sarah, bellisima come sempre.<br /> <br /> Sandrine, you´ve got mail.
Répondre
Publicité