Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
5 décembre 2009

Ma critique

sbc016

Que puis-je donc écrire aprés avoir assister à deux représentations de la pièce " Qu'est-ce-qu'on attend ?" ?  Que je suis arrivée la tête pleine d'à priori et la crainte que ceux-ci soient justifiés. Que sans connaitre la personne, sans jamais avoir mis les pieds dans le lieux qu'elle dirige, sans même faire l'effort du "bon, on va bien voir"  je mettais en doute ses qualités d'auteur et de metteur en scène, ça serait trop facile si c'était héréditaire. Pourquoi ? En réfléchissant un peu, je dois bien admettre que c'était par pure connerie ... D'ailleurs à-priori rime avec connerie, non ? J'aie pris une grosse baffe dans la figure qui a balayer tout cela.. Une histoire de famille, certes, mais aussi et finalemment une histoire d'amour entre frère et soeurs. Trois personnages aux antipodes les uns des autres, et pourtant bien proches dans leur quête d'exister. D'être heureux. Des dialogues aiguisés, drôles et émouvants. Une mise en scène pêchue. Ca déménage, ça gueule, ça chante. Et moi j'ai adoré. Petit bémol : j'ai regretté de ne voir les oeuvres picturales que de dos !!! Allez voir cette pièce. Le Ciné 13 est un endroit où l'on se sent bien, vraiment bien ; pas de chichis, c'est un petit théâtre de quartier, tel que l'on aimerait avoir au coin de la rue pour pouvoir venir se lover plus souvent dans les grands canapés rouges. . Alors, bonne représentation à vous.

Sandrine

sbc07

sbc014

sbc015

Voici le lien vers le site de PAD, compositeur de la zik de la piècehttp://padmusic.free.fr/

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces 2 photos waouhhh !
Répondre
Publicité