Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
29 mars 2010

VISITE

Le jour tombait sur Montmartre, le théâtre était ouvert, j'ai poussé la porte et lentemment je me suis avancée. " Ya quelqu'un ? " Pas de réponse. Je venais retirer les billets pour le spectacle du soir, je voulais quelques renseignements, voilà tout. Je descendais alors l'escalier toujours en quête d'une personne. Rien. Le silence autour de moi. Je m'asseyais sur un des vieux fauteuils du petit bar et attendais quelques minutes. " Ya quelqu'un ? " m'écriais-je pour la dixième fois. Ma foi, il semblait bien que ce lieu avait été déserté par ces "habitants". D'autres escaliers, un salon-bar , toujours plus bas ( mais où vais-je atterir ?) L'endroit était chaleureux, chose non négligeable vu le froid extérieur ! Encore quelques marches, j'étais arrivée en bas. Une porte : la Scène !  Me voilà au milieu en quelques secondes. J'observais la salle vide, les canapés rouges. Je me sentais bien. Je respirais cette odeur particulière venant des coulisses, je m'imprègnais de l'atmosphère de ces quelques mètres carrés. J'étais comédienne ! Je faisais mon show. Je m'appropriais l'espace, je jouais avec quelques répliques de ma mémoire surgies, j'improvisais.. Je m'amusais. J'étais ailleurs tout en me sentant chez moi. Si loin pourtant de mon univers. Ce fut une bien jolie visite...

Sandrine

cin__13

sous le flash d'un paparazzi ! je ne ferais pas de procès, cette fois

Publicité
Commentaires
Publicité