Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
24 octobre 2017

Les bonnes adresses de Sarah

MON QUARTIER - La fille de Romy Schneider vit à Paris depuis toute jeune. Après avoir habité dans le IXe, elle s'est récemment installée non loin du Théâtre de l'Atelier où elle joue dans Modi aux côtés de Stéphane Guillon.

Depuis le 10 octobre, Sarah Biasini joue au Théâtre de l'Atelier, un lieu que l'actrice affectionne particulièrement et où elle se sent comme chez elle. Sur scène, elle incarne la jeune et dernière femme du peintre Modigliani (Stéphane Guillon), mort à 35 ans de la tuberculose. Contactée par le metteur en scène Didier Long, qu'elle connaît de longue date, elle s'est tout de suite intéressée à la vie de l'artiste et plus particulièrement à celle de Jeanne Hébuterne, son modèle et sa muse. Peintre, elle aussi, douée mais totalement sacrifiée et inconnue, invisible. «J'ai aimé la façon dont en parlait l'auteur. Dans la pièce, c'est une femme qui est là tout le temps, qui est indispensable à la vie de Modi. Et qui parle peu…», confie la jeune comédienne qui apprécie Laurent Seksik, pour avoir lu ses pièces et ses romans. Attachée à Paris où elle habite depuis longtemps, Sarah Biasini n'a qu'une envie en ce moment: partir! Pour mieux revenir sans doute… On imagine que la naissance à venir de son bébé y est pour quelque chose. Fin décembre, lorsque le rideau tombera sur la dernière représentation de Modi , l'actrice s'éloignera des planches afin de se consacrer à un autre rôle: celui de mère.

Mamagoto.
Mamagoto. Sébastien SORIANO/Le Figaro

Sur le pouce

Un restaurant tenu par une bande de jeunes zouaves très sympathiques. J'y vais souvent, avec des copains. Pour leur faire découvrir l'endroit. Le chef est japonais et c'est délicieux. J'apprécie les portions qui sont assez petites, à la japonaise, avec une cuisine minimaliste, des mélanges de saveurs très particuliers et des assaisonnements inattendus. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai mangé du poisson avec une sauce au cresson…

Mamagoto. 3, rue des Petits-Hôtels (Xe). Tél.: 01 44 79 03 98.

 

 

Marché Saint-Quentin.
Marché Saint-Quentin. SEBASTIEN SORIANO/Le Figaro

Produits sains

Je vais là-bas pour les fruits et légumes bio. Et aussi pour les fleurs. Je me suis mise au jardinage et j'essaie d'arranger mes balconnières. J'apprends avec les saisons. Il y a également une Suédoise qui fait de très bons brunchs, le samedi et le dimanche. Avec des produits bio, sans gluten et pas trop de viande… J'essaie de me mettre aux cuisines saines! Mais ce qu'il y a de très sympathique, c'est qu'il y a un endroit avec des tables où tout le monde peut s'installer et manger.

Marché Saint-Quentin. 85 bis, boulevard de Magenta (Xe). Tél.: 01 48 85 93 30.

 

 

Dada Paradis
Dada Paradis Francois Bouchon/François Bouchon / Le Figaro

Bio et bien ordonné

Il faut voir l'intérieur! Tout est bien mis, un peu à l'américaine, hyper bien rangé. Ça donne envie de tout acheter. J'y vais quand je reçois. Récemment, j'y suis allée pour acheter des petites choses pour l'apéritif: de la tapenade, des cœurs d'artichaut, du houmous, des crackers… C'est tellement propre et il y a un choix incroyable.

Dada Paradis. 29, rue de Paradis (Xe). Tél.: 01 40 79 73 51.

 

 

Le pressing.
Le pressing. Francois Bouchon/François Bouchon / Le Figaro

Bistrot sympa

J'y vais avec des amis, souvent. Une cuisine version tapas, très délicate. C'est très fin. Il y a notamment une salade de bœuf façon thaï délicieuse. Avec une carte qui se renouvelle très souvent et de très bons vins. Lorsque je viens ici, plutôt en fin d'après-midi et le soir, je reste au bar. L'accueil est très sympathique. Et contrairement à l'enseigne, on n'y laisse pas ses vêtements sales…

Pressing. 1 bis, rue de Paradis (Xe). Tél.: 01 45 80 04 24.

 

 

Artazart.
Artazart. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Plaisirs d'offrir

C'est une très chouette librairie que j'ai découverte en me baladant sur le canal. J'aime bien l'environnement. En déménageant, je m'en suis rapprochée. J'ai maintenant l'occasion d'y aller plus souvent. J'y vais pour faire des cadeaux. On y trouve des livres sur le design, la photo, la déco. C'est un endroit inspirant.

Artazart. 83, quai de Valmy (Xe). Tél.: 01 40 40 24 00.

 

 

Du pain et des idées
Du pain et des idées Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Pour le goûter

Une boulangerie à l'ancienne avec une devanture qui donne envie. Tout est beau et délicieux! J'apprécie l'ambiance familiale et les sachets bleus très jolis dans lesquels ils servent le pain et les gâteaux. J'y vais assez régulièrement tout en essayant de faire un peu attention et de ne pas oublier d'acheter du pain complet. Les viennoiseries sont assez irrésistibles, en particulier les brioches à la praline…

Du Pain et des Idées. 34, rue Yves-Toudic (Xe). Tél.: 01 42 40 44 52.

 

source : Le Figaro

Publicité
Commentaires
Publicité