-->

Sarah Biasini comédienne

Sarah Biasini, une comédienne de talent.

07 novembre 2017

Sarah à Europe 1

 

INTERVIEW

Elle a souvent joué les femmes amoureuses. Que ce soit dans la pièce Pieds nus dans le parc, il y a 10 ans, dans la pièce Ring, au Festival d'Avignon, ou encore dans Un fil à la patte, au début de l'année, en compagnie d'Yvan Le Bolloc'h. Sarah Biasini l'est encore dans Modi, au théâtre de l'Atelier, où elle joue Jeanne Hébuterne, la muse du peintre Amedeo Modigliani, interprété par Stéphane Guillon.

Une muse qui a tout sacrifié. "Pour jouer, je me suis inspirée de ses toiles à elle. J'ai trouvé un livre magnifique sur le couple où j'ai trouvé les œuvres de Jeanne. Quelle tristesse, car elle s'est totalement sacrifiée", raconte Sarah Biasini. La muse du peintre a en effet arrêté la peinture, un choix terrible pour elle, par amour.

Dans cette pièce, qui s'intéresse aux deux derniers jours de Modigliani, le peintre est malade, parfois violent, mais malgré tout, le créateur de la pièce, Laurent Seksik, a voulu mettre de l'humour. On rit, vraiment. "C'est le souhait de Laurent, cela se perçoit dans le texte et le ton. Je pense que c’est pour cela qu'il a fait appel à Stéphane Guillon. Il y a de l'humour noir, un second degré, un cynisme, un sarcasme dans la pièce", détaille la comédienne.

L'adrénaline du théâtre. Interrogée sur sa grande présence au théâtre, mais peu ailleurs, Sarah Biasini confie : "Je pense que je suis plus à l'aise sur un plateau de théâtre, que face à une caméra". Le rapport direct entre l'artiste et le spectateur, au théâtre, est un lien unique selon la comédienne. "Ce qui est vraiment jubilatoire, c'est que tous les soirs cela change, des personnes nouvelles viennent. Il y a une vraie adrénaline : quand la pièce démarre vous allez jusqu'au bout, vous ne pouvez pas recommencez."

Posté par sandrine66 à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire