Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah Biasini comédienne
13 juin 2011

Asia Bibi

blasphème

Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison. Dans l'attente d'un second procès un appel, cette mère de famille, qui clame son innocence, a livré son témoignage à la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qui publie son récit en France (Blasphème, d'Asia Bibi et Anne-Isabelle Tollet, Oh ! Editions

Source : le monde.fr

Ne restons pas insensibles face à l'intolérance !

Publicité
Commentaires
S
Commme Asia Bibi le dit dans son livre je site : J'aimerais croire que nous sommes d'abord des hommes et des femmes avant de représenter une religion! Je la soutien je suis de tout coeur avec Asia personne ne mérite cette punition SURTOUT POUR UN VERRE D EAU!!!!!Musulmane ou Chrétienne on sen fou c'est un ÊTRE HUMAIN!
Répondre
S
Commme Asia Bibi le dit dans son livre je site : Je la soutien je suis de tout coeur avec Asia personne ne mérite cette punition SURTOUT POUR UN VERRE D EAU!!!!!Musulmane ou Chrétienne on sen fou c'est un ÊTRE HUMAIN!
Répondre
P
Merci pour votre soutien à Asia Bibi. Sauvons-là !
Répondre
Publicité