Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sarah Biasini comédienne

13 mai 2014

Le Figaro

Sarah Biasini et Benoît Solès, sur l'affiche laissent présager du pire.

Sarah Biasini et Benoît Solès, sur l'affiche laissent présager du pire.

La fille de Romy Schneider accomplit une vraie performance dans Bash, la pièce de Neil LaBute au Théâtre des Mathurins, à Paris. Un spectacle remarquable et glaçant.

Publicité

Après avoir été étrennée avec succès au Théâtre 14, Bash, la pièce du dramaturge américain, Neil LaBute, est prolongée aux Mathurins. Âmes sensibles s'abstenir! Les visages ensanglantés des acteurs, Sarah Biasini et Benoît Solès, sur l'affiche laissent présager du pire. Sans dévoiler le sujet, on dira seulement que l'auteur a écrit trois monologues, soit trois histoires qui traitent d'actes irréparables. La traduction de Pierre Laville respecte la thématique: la violence ordinaire commise par des êtres monstrueusement inconscients.

Sur un fond de rideaux noirs et un pan de velours rouge -comme l'hémoglobine- et les lumières tamisées de Laurent Béal, un orfèvre, la mise en scène de Gilbert Pascal est élaborée au millimètre près. Elle place les spectateurs dans le rôle de témoins au risque de les mettre mal à l'aise ou de les transformer en voyeurs. Fascinant et glaçant! Dans une atmosphère pesante, mais non dénuée d'un certain humour, évoluent deux comédiens éblouissants de talent.

A fleur de peau

D'abord, Sarah Biasini qui offre une composition sans failles à chacun de ses personnages. A fleur de peau, en jeune femme fragile amoureuse depuis l'âge de 13 ans de son professeur. Ou, séduisante, cheveux lâchés dans la robe moulante d'une coquette.

Moins connu, son partenaire à l'origine de ce projet, Benoît Solès n'en est pas moins prodigieux. Gageons qu'il pourrait à l'avenir être sollicité par des producteurs conquis par sa performance. Cheveux courts, regard brillant, mains fiévreuses, sous la veste d'un père de famille, d'un cadre qui craint d'être licencié, puis d'un fêtard, il réussit à maintenir l'attention du spectateur jusqu'au bout. Pétrifié, ce dernier serre les dents.

Note: Théâtre des Mathurins 36, rue des Mathurins 75008 Paris. loc.: 01 42 65 90 00 www.theatredesmathurins.com

Sarah Biasini reprendra Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig, mise en scène par Christophe Lidon au festival d'Avignon, du 05 au 27 juillet, au Théâtre Le chien qui fume.

Nathalie Simon

source : http://www.lefigaro.fr/

Publicité
12 mai 2014

19948-ANousParis-648-Couverture-2

bash presse1

12 mai 2014

Emission Télématin

10 mai 2014

La danse du poireau !



 

9 mai 2014

Sarah Biasini en quatre dates

 

Après le Théâtre 14, la comédienne, fille de Romy Schneider, prolonge l'aventure de Bash au Théâtre des Mathurins. Dans cette pièce noire et provocante du dramaturge américain Neil LaBute, elle interprète deux personnages dont la vie va basculer dans la violence ordinaire.

 

La comédienne Sarah Biasini.La comédienne Sarah Biasini. | THOMAS BRAUT

 

2002. Sarah Biasini a 25 ans et étudie l'anglais et l'histoire de l'art à la fac. « Je sentais qu'il me manquait quelque chose. Un jour, un ami me dit : “Si tu avais une baguette magique, qu'est-ce que tu ferais ?” Je lui ai répondu instinctivement : du théâtre. » La jeune femme décide de partir un an à Los Angeles – où elle a de la famille – suivre des cours à l'école fondée par l'acteur américain Lee Strasberg.

2007. La jeune comédienne joue L'Antichambre de Jean-Claude Brisville au Théâtre Hébertot, à Paris, aux côtés de Danièle Lebrun et Roger Dumas. « Ma première rencontre avec le metteur en scène Christophe Lidon. Il m'a beaucoup appris, il a été patient et m'a donné confiance en moi. »

2011. Sarah Biasini travaille à nouveau avec Christophe Lidon pour la pièce Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig. « J'ai adoré ce rôle, j'y ai mis beaucoup de choses personnelles. Quand je jouais, je pensais à mon frère, à ma mère, aux parents qui perdent un enfant. Tous les soirs, avant chaque représentation, je lisais quelques pages du livre de Michel Rostain Le Fils, dans lequel il raconte la mort soudaine de son enfant. »

2014. Benoît Solès a appelé Sarah Biasini un an plus tôt pour lui proposer de jouer Bash à ses côtés. « C'est vraiment son projet. On s'était croisés au Théâtre des Mathurins, à Paris, quand je jouais Lettre d'une inconnue. Au départ, j'étais un peu réticente parce qu'il s'agissait encore de parler d'enfants décédés. Mais il m'a convaincue. »

 

  •  Sandrine Blanchard
  • journaliste au Monde
  • http://www.lemonde.fr/
Publicité
5 mai 2014

et encore une nouvelle tenue pour aller faire le

le général sarah7

 

et encore une nouvelle tenue pour aller faire le marché !!!

1 mai 2014

Habits de fête

le général sarah5

 

En ce jour de fête, Mademoiselle la Comédienne a décidé de revêtir des habits d'époque ! Pas très pratiques mais jolis !

1 mai 2014

1er mai

1 mai 2014

Colonnes Maurice

colonne maurice

1 mai 2014

critiques bash

Publicité
Publicité